La US Food and Drug Administration vient de déclarer propre à la consommation et sans risque pour l’environnement une espèce de saumon génétiquement modifiée. Selon le New Scientist, AquatBounty, l’entreprise produisant l’espèce génétiquement modifiée depuis 1995, a su apporter les garanties nécessaires notamment sur le plan de la sécurité environnementale quant a la commercialisation de ce saumon. Ainsi les poissons, modifiés pour grandir plus rapidement, seront élevés dans des puits au Canada avant d’être transportes par cargo au Panama pour maturation. Par précaution, les poissons modifiés sont tous de sexe féminins et portent chacun 3 copies the chaque chromosomes, au lieu des 2 habituels, les rendant ainsi stériles. Ils ne devraient donc jamais entrer en contact ou se reproduire avec des espèces sauvages.
Mais pour Matt Timming, directeur de l’ONG Marine Fish Conservation Network, « le risque d’échappée et l’impact sur les espèces marines sauvages est trop important pour être laisse au jeux du hasard ». Le grand public a désormais 60 jours pour commenter le rapport avant que la FDA ne publie sont rapport final.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Du saumon génétiquement modifi&ea...
[…] La US Food and Drug Administration vient de déclarer propre à la consommation et sans risque pour l’environnement une espèce de saumon génétiquement modifiée… […]