De nombreux besoins restent à couvrir dans ces régions isolées. Et les activités de Karuna Shéchèn s’intensifient. Au Népal, par exemple, de nombreux enfants n’ont pas accès à l’éducation du fait des conditions de pauvreté extrême et l’absence d’infrastructures gouvernementales. Pour répondre à ces besoins Karuna-Shéchèn finance depuis peu la construction d’écoles en bambou de 3000 élèves chacune. Uttam Sanjel, jeune népalais débordant d’énergie construit toutes ces écoles, 75 au total, soit une par district, en deux mois, un record. 9 sont déjà construites, toutes sont en bambou, un matériau très bon marché et résistant aux tremblements de terre. Une fois l’école bâtie, les enfants y sont accueillis et reçoivent une éducation à la paix et à la tolérance, en plus du programme pédagogique classique. « Ce qui manque à l’éducation occidentale, ce sont les valeurs humaines, la compassion et l’altruisme. Uttam met l’accent sur l’enseignement ces valeurs-là, explique Matthieu. Il leur dit qu’il faut être bon envers les autres et s’entre-aider, et ça marche, les enfants sont heureux».
Nexus, le rapport de l’IPBES sur les liens entre les crises de la biodiversité, du climat, de l’alimentation, de l’eau et de la santé
Inde : tentatives d'immolation contre l'élimination des déchets de la catastrophe de Bhopal
En 2024, les prix alimentaires mondiaux ont baissé de 2% selon la FAO
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire