Éternuements, irritations cutanées, difficultés respiratoires, asthme…D’ici 35 ans la moitié de la population européenne sera victime d’allergies. Malgré des prédispositions génétiques, les allergies peuvent aussi avoir une origine exogène. La pollution de l’air extérieur et intérieur aggrave le problème, mais aussi le réchauffement climatique, qui prolonge la durée des saisons polliniques et la concentration des pollens. Les impacts des allergies sur l’économie sont réels, puisqu’elles provoquent une baisse de la productivité au travail et une hausse des arrêts maladie. Toutefois, la prise de conscience de ce problème se traduit par l’émergence de nouveaux produits dénués de substances toxiques, aussi appelés hypoallergéniques.
50% de la population européenne souffrira d’allergies en 2050
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann
L’opinion du porte-parole des lutins thermiques est qu’il faut arrêter de mettre le réchauffement climatique à toutes les sauces.
Certes les conséquences du réchauffement de l’océan Atlantique ont des conséquences extrêmement graves sur l’environnement comme le prouve les catastrophes actuelles provoquées par ces redoutables tornades.
Mais il faut faire la part des choses. Plutôt que de créer de nouveaux produits dit hypoallergéniques pour faire marcher le commerce et espérer prévenir les maladies respiratoires et ses conséquences sur le travail et la santé on ferait certainement mieux de supprimer autant que faire se peut la combustion à la fois de la voiture et celle du chauffage dans les villes
voir à nouveau
http://www.infoenergie.eu/riv+ener/source-energie/SWE.htm
Balendard Lutin thermique
septembre 2017
Abaq
Bonjour,
On peut ajouter que l’hérédité joue aussi un rôle.
On estime en effet qu’un enfant dont les deux parents sont allergiques a un risque de 60 % de le devenir également.
Bonne journée.