En 1992, le Sommet de la Terre célèbre les 20 ans de la conférence des Nations Unies sur l’environnement de Stockholm. Surtout, la conférence de Rio a renforcé la prise en considération de l’environnement comme un sujet global. En plus des représentants des États du monde, près de 20 000 membres d’ONG et 10 000 journalistes ont contribué à donner de l’écho à cet événement. Les prises de parole, dont celle de la jeune Severn Suzuki, ont marqué. L’adoption de nouveaux traités, parmi lesquels les trois grandes conventions sur le climat, la biodiversité et la lutte contre la désertification, de multiples accords régionaux, mais aussi la signature en masse de nombreux traités plus anciens par des États jusqu’alors peu préoccupés par la préservation de l’environnement, en font un moment fondateur du développement durable.
1992 : le Sommet de la Terre de Rio
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Renaud
Le Sommet de la Terre, la Conférence des Nations Unies, les Accords de Paris, etc…
Autant de titres ronflants pour cacher l’impuissance des Etats à agir réellement. Les signatures de
documents et leurs ratifications ne suffiront pas à empêcher le réchauffement climatique.
A quand des actions efficaces qui ne sont pas des demi-mesures?
Jean Hercé
Je pense que vous avez parfaitement raison. Mais quand on extrait 6 milliards de dollars de pétrole, 2 milliards de gaz et 1 milliard de charbon, CHAQUE JOUR, comment y renoncer ?
(100 millions de barils /jour à 60 dollars, c’est bien 6 milliards). Ils appellent cela « la croissance ». l’économie mondiale est sous perfusion, ou droguée, comme vous voudrez. Et le sevrage me parait difficile, voire impossible.