Qu’est-ce que cela donnerait si on déversait tous les déchets que le Royaume-Uni exporte à l’étranger sur Downing Street, la célèbre rue londonienne abritant la résidence du Premier ministre britannique ? L’ONG Greenpeace y répond dans une vidéo satirique, où une figure à l’effigie de Boris Johnson se noie dans un déferlement de déchets qui dévaste tout sur son passage. Une façon singulière de sensibiliser à la crise des déchets et de concrétiser cette réalité en images.
Boris Johnson sous une pluie de déchets dans la nouvelle vidéo de Greenpeace UK
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann
Cela est à peine moins grave que de déverser directement les ordures dans la rivière ,,,,,,
Cette situation est d’autant plus absurde qu’en triant correctement les ordures en amont, il est possible grâce à la combustion de générer de l’électricité comme cela se pratique en Suisse.
La France tente aussi de le faire mais le tri étant moins bon en amont il est nécessaire de rajouter du gaz pour assurer la combustion.
http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-geothermie-profonde.pdf