Pesticides dans les fruits et légumes, une enquête de l’ONG Générations Futures alerte

Le raisin, les clémentines et les cerises sont les fruits qui contiennent le plus de pesticides. Pour les légumes, ce sont les céleris branches, les herbes fraiches et les endives. Ce reportage de Public Sénat revient sur le dernier rapport de l’association Générations Futures qui a mesuré les traces de résidus de pesticides dans les fruits et légumes destinées aux consommateurs.

Le weekend du 17 et 18 mars, dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides, la Fondation GoodPanet vous convie au Domaine de Longchamp (Paris) à son évènement Halte aux pesticides ! Solutions pour une monde moins toxique avec la présence exceptionnelle de José Bové. François Veillerette, Président de l’association Générations Futures et militant anti-pesticides sera également présent et vous livrera tous ses conseils et réponses pour les détecter, s’en prémunir et apprendre à vivre sans.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • 1011

    « Manger 5 fruits et légumes par jour ! » … avec ou sans pesticides ?
    En rapport avec votre article, une série de dessins clin d’oeil à l’oeuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pomme », La légende diffère cependant. Sous l’image d’un fruit ou d’un légume la liste exhaustive des produits phytosanitaires que contiennent pommes, fraises, pomme de terre … :  » Ceci est du Abamectine , Acequinocyl , Clofentézine , Etoxazole … »
    A découvrir la série en cours de réalisation : https://1011-art.blogspot.com/p/hommage-magritte.html