L’équipe du Tatou a sorti la semaine dernière un court-métrage d’un quart d’heure. Le titre : Total va détruire le récif de l’Amazone ! Les vidéastes nous emmènent en Guyane pour nous sensibiliser à une catastrophe écologique imminente. Amazone, Guyane, ces destinations semblent lointaines pourtant la menace plane bel et bien sur le littoral français notamment. Au large des côtes brésilienne et française, un grand récif corallien a été découvert. Il était jusqu’ici caché à l’œil humain car l’océan, dans cette zone, est très agité. Sous ce récif se trouve une grande réserve de pétrole. Plusieurs entreprises sont sur le coup pour exploiter l’énergie fossile : BP, Petrobras et Total donc. Le projet d’exploitation de cette aire pétrolifère remonte à l’avant découverte du récif. Et si des accords sont déjà signés, il est encore temps d’agir pour empêcher ce désastre écologique.
« Total va détruire le récif de l’Amazone ! »
Nexus, le rapport de l’IPBES sur les liens entre les crises de la biodiversité, du climat, de l’alimentation, de l’eau et de la santé
La marée noire en Russie et Crimée continue de s'étendre
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
6 commentaires
Ecrire un commentaire
jean Grossmann
Le fait d’avoir pris la queue d’une baleine en photo lors d’une navigation a la
a la voile dans la grande bleu ce qui est assez rare en mer méditerranée me conforte dans le fait qu’il y a bien des réserves de vie insoupçonnées à l’embouchure des grands fleuves Ceci vu que cette photo a été prise à l’embouchure du Rhone
Je regrette pour cette raison et compte tenu de ce qui se prepare a l’embouchure de l’Amazone que total soit une société française
ibnshuraih
Entre BP, PETROGAZ ET TOTAL ….. mon cœur balance devinez en faveur de qui
Voltzenlogel
En France,
la pub actuelle de Total est de vendre de l’énergie électrique verte… Sans l’usage de nucléaire, gaz etc. etc. etc…… mais c’est un leurre. C’est pour blanchir un sépulcre, pour faire croire honteusement que Total est une entreprise française « propre »…
Mais non ! Jusqu’à dernier centime, Total est pourrit. n’ayant que pour seul objectif d’engraisser des actionnaires quine seront jamais repus.
Total a changé de logo il y a qq années, mais l’état d’esprit destructeur reste le même :
La destruction Totale
Au nom du capital.
burger
bonjour
La planète est en grand danger on le sais tous mais personne ne changera rien à sa manière de vivre.
Le pétrole est la source d’énergie qui rapporte le plus au Multi nationales comme Total donc oublions la Cop 20, 21, 22…tout le monde (ou presque) s’en fous et rien ne changera jamais de toute façon. Profitons encore du peu qu’il reste de la merveilleuse planète Terre.
Cdlt
MB
valon Laurence
https://www.facebook.com/greenpeacefrance/videos/10156499401882458/
à transférer, regarder, reregarder, et faire suivre sans modération
Salemme
Bonjour
Je lis des nouvelles positives sur good planet.
C’est important de ne pas asséner que de la noirceur si nous voulons créer une dynamique mondiale de respect à partir des petites gens que nous sommes face aux géants .
Bien sûr qu’il faut nous tenir au courant des géants de l’argent.
Quand il n’y aura plus un poisson dans les rivières alors ils comprendront peut être que l’argent ne se mange pas. Proverbe amérindien…