À la découverte d’une merveilleuse forêt jardin

La forêt jardin se situe à la croisée entre le bois vivrier et le jardin potager. C’est ce qu’explique Rémi dans ce reportage de Burt Nature. Les arbres, fruitiers ou non, complètent les cultures de fruits et de légumes au niveau du sol, ainsi que celle des plantes aromatiques et de petites parcelles céralières. Chacun des éléments de cet écosystème nourricier inspiré par l’agroforesterie apporte aux autres un avantage. La démarche de la forêt jardin permet de diversifier les cultures et l’alimentation tout en misant sur la biodiversité qu’elle contribue à préserver en lui offrant un milieu riche et des abris.

À lire aussi

Peut-on vivre d’une forêt-jardin ? le nouveau rêve de Charles Hervé-Gruyer

Sabine Couvent de l’Hirondelle aux champs : « on ne peut pas demander des miracles à la nature si on ne lui laisse pas un peu de place »

Antoine Vullien, co-fondateur de l’ONG Ishpingo : « nous travaillons surtout sur la reforestation et sur la valorisation des produits agroforestiers » 

Ecrire un commentaire

Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »

Lire l'article