La Gueule du loup sort dans les salles le mercredi 9 mars. Ce documentaire est l’aboutissement de 2 années de tournages entreprises par Jérôme Ségur. Il a suivi les traces du loup, mais plutôt que de proposer un film sur l’animal, il s’est arrêté sur ceux qui le côtoient. Éleveurs, écologistes pro-loups et universitaires tous ont la parole et livrent leur expérience du loup. Car, le loup suscite des passions et divise. « Je me suis plutôt attaché à ce que son retour implique, à ce qu’il déclenche dans la tête des gens, à la zizanie qu’il sème. Il ne s’agissait pas d’illustrer le conflit entre l’homme et le loup, mais le conflit entre les hommes au sujet du loup« , explique l réalisateur qui a choisi de ne pas montrer de loup dans son film.
Synopsis de la Gueule du loup :
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.Lumière du progrès ou retour à l’obscurité des temps anciens ? Le loup est-il l’ange – ou le démon – nnonciateur d’un nouveau monde globalisé plutôt qu’une renaissance de la vie sauvage ?
Un commentaire
Ecrire un commentaire
sellier
Arrêtons de nous faire la guerre ,il y en a assez autour de nous et si l’humain qui est loin d’être intelligent peut se mettre autour d’une table pour résoudre ce problème et essayons de vivre en bonne intelligence pour que nous enfants ,vos enfants trouvent la paix sur cette planète qui se dégrade de jour en jour .TTC athée SUR CHER 37 FRANCE