A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, France 24 reçoit Claire Nouvian, gagnante européenne du Prix Goldman en 2018 et fondatrice de l’association Bloom qui œuvre pour la protection des océans. Elle alerte sur les conséquences désastreuses de la surpêche et du réchauffement climatique sur la biodiversité marine. La militante rappelle également que de nombreuses populations sont dépendantes des ressources halieutiques, et que la surpêche met en péril leur équilibre. Elle accuse le président Emmanuel Macron de mentir intentionnellement dans ses annonces de protection des océans.
Egalement sur GoodPlanet Mag’ :
Claire Nouvian : « l’océan est le parent pauvre de la lutte contre le changement climatique »
Sans réduction des gaz à effet de serre, une extinction de masse possible dans les océans
Claire Nouvian reçoit le prix Goldman pour l’environnement 2018
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Henri DIDELLE
CLAIRE NOUVIAN EST TRES CONVAINCANTE… PEUT-ËTRE MÊME TROP.
Elle connaît ce dossier très difficile sur le bout des doigts et il est même très facile de la suivre tant elle s’exprime bien. Malheureusement elle a en face d’elle des hommes Politiques qui se soucient de l’écologie comme d’une guigne. Notre gouvernement fait de grandes annonces et vote le contraire entre 2 tours d’élection.
Claire a des arguments en béton mais elle fait penser à une éolienne qui brasse de l’air. Tout le monde s’en fout de ce qu’elle raconte. Si l’homme avait deux sous de moralité il changerait de cap pour au moins protéger les générations futures qui vont payeront la facture.
Aujourd’hui on pratique le »APRES MOI, LE DELUGE » comme Louis XV, ce qui pas très glorieux. Mais ne vous mettez pas la rate au court-bouillon car voici ma conclusion:
NE VOUS INQUIETEZ PAS, CA VA MAL SE PASSER !!!
Une chose est sure: Claire est une merveilleuse ambassadrice de l’Océan !
Le leuxhe
Nous sommes trop nombreux sur cette pauvre planète, la limitation des naissances me paraît être la seule solution qui pourrait ralentir la pollution, la surpêche, la déforestation , la consommation etc….
Toffy
La solution on la connait tous, il faut cesser cette frenesie du capitalisme de vouloir toujours plus, produire toujours plus vite, a des echelles industrielles, destructrices et sans aucune limites.