Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Serge Rochain
Le seul métal rare et qui le soit vraiment est l’uranium, le plus rare sur la planète, et aussi le plus lourd, ceci expliquant sa rareté car plus un métal est lourd plus les conditions de sa création sont complexes et improbables. Mais Monsieur Pitron ne parle que des autres et oubli celui là, pour quelle raison ? En fait les autres font de l’ombre au nucléaire mais évidement pas l’uranium dont il se nourri.
Mais il y a une autre différence importante, et même capitale, le nucléaire transforme l’uranium en chaleur en le désintégrant ce qui a pour conséquence comme pour tout combustible transformé en chaleur de ne pas pouvoir le recycler, c’est donc un pillage définitif du capital de la Terre.
Tandis que les autres supposés métaux rares, entre dans le construction des dispositifs qui ne les consomment pas, ne les transforment pas en chaleur, ne modifient pas leur intégrité, ce qui permet de les recycler indéfiniment et de les retourner à la Terre aux terme de l’intérêt de leur utilisation.
A vous de juger de la valeur rationnelle à défaut d’être scientifique de la vidéo de Monsieur Pitron
Serge Rochain
michel CERF
Le problème n’est pas la rareté mais les nuisances engendrées par l’extraction de tous ces métaux , en particulier la déforestation , la destruction de la faune , la pollution des rivières ect .
Kantin Roger
Métaux rares ou Terres rares, le recyclage est techniquement possible, mais cela coûte moins cher de les jeter à la poubelle que de les extraire, les raffiner et fabriquer des produits manufacturés. Cela doit changer radicalement, tout en évitant de polluer notre planète lors des différents process.