Comment prévenir les collisions entre les oiseaux et les vitres

Pour prévenir les collusifs fréquentes entre les oiseaux et les vitres, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) propose en vidéo quelques conseils. En effet, il n’est pas rare qu’un oiseau heurte une vitre et se blesse, voire se tue. Ces accidents, qui ont lieu tant à la campagne qu’en ville, ont un rôle non négligeable dans la diminution continue des populations d’oiseaux observée depuis un siècle. Afin de les prévenir, des techniques simples existent. Chacun peut le faire, en indiquant aux oiseaux l’obstacle, soit en collant des stickers sur sa vitre, soit en dessinant dessus. Découvrez donc comment éviter les collusions entre les oiseaux et vos vitres grâce à la campagne de la LPO Oiseaux et vitres : est-ce que tu percutes ?

À lire aussi

À la rencontre du vivant avec Pierre Déom de la Hulotte : « la nature offre un trésor avec des milliers de choses à voir et à découvrir »

Oiseaux des jardins: un déclin « alarmant » qui se confirme en France

Se mettre à hauteur d’hérisson pour comprendre et prévenir les dangers qui les guettent

L’ornithologue Grégoire Loïs : « il y a peu d’endroits où cela se passe bien pour les oiseaux communs des villes et des campagnes »

Ecrire un commentaire