Des moutons à la place d’engrais


Remplacer les engrais chimiques par des moutons, un agriculteur français l’a fait en décidant de passer au bio. Dans cette vidéo de Brut, Hugues, un cultivateur de céréales en Bourgogne, explique qu’à son passage au bio en 2018, il a décidé d’allier élevage et culture. Ce choix n’appauvrit plus les sols avec des produits chimiques et permet de faire une rotation plus importante des cultures.

Faire du fumier des vaches un engrais solide

Loi Climat: les engrais azotés minéraux sous la menace d’une redevance

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Philippe

    Un homme courageux, responsable bravo à lui j espère que d autres le suivront. Félicitations.

    • Francis

    La Bio n’a pas le monopôle de l’association cultures-élevage. Ce ne sont pas les moutons qui remplacent l’engrais azoté, c’est la luzerne. Les moutons permettent de la valoriser. La réussite en bio de cet agriculteur est due aussi au climat semi-continental de la Bourgogne qui réduit ou évite les besoins en pesticides.

    • michel CERF

    Par contre le BIO a le monopôle de la santé des consommateurs et peu se pratiquer dans toutes les régions , bravo à cet agriculteur .

Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »

Lire l'article