Elle a transformé son balcon en véritable potager nourricier

En quelques années, Valery est passée de faire pousser quelques plantes pour décorer son intérieur à cultiver son propre potager nourricier sur 4 m² de balcon à Courbevoie. Brut Nature est allé à la rencontre de Valery Tsimba qui parvient à cultiver fraises, radis, plantes aromatiques, aubergines, poivrons… etc dans son appartement. Elle explique sa démarche et comment parvenir à faire de son balcon un véritable petit potager toute l’année. Elle a tiré de son expérience l’ouvrage « Mon balcon nourricier en permaculture – Des récoltes abondantes sur 4 m² » qui avait déjà été recommandé par Charles Hervé-Gruyer, un des pionniers de la permaculture, dans une interview récemment accordée à GoodPlanet Mag’.

Pour aller plus loin

Rendez-vous le week end du 9 et 10 juillet à la Fondation GoodPlanet à Pars pour le Weekend Rendez-vous au jardin !

François Couplan : « nous devrions être plus reconnaissants envers les plantes »

Charles Hervé-Gruyer, pionnier de la permaculture et de la résilience : « le jardin vivrier est probablement l’acte le plus utile qu’on puisse faire pour la planète »

L’agriculture urbaine peut nourrir 15 % de la population

Ecrire un commentaire

Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »

Lire l'article