Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
HELENE DUPLESSIS
LA DESERTIFICATION
En voyant le film de Yann Arthus Bertand,a part d’aprecier les merveilleuses images que nous vons le bonheur de partager avec lui -si belles qu’elles prennent au coeur de penser qu’elles pourraient disparaitre- il me vient le desir de partager cette dure reflexion.Je vis en Colombie ,Amerique latine depuis plus de 20 ans et j’ai ,malheureusemnt,l’ocsion de voir combien la deforestation augmente chaque jour dans les Andes ,c’est vraiment effarant.En ce moment ,deux des multiples problemas que nous avons est l’etablissement d’une mine d’or a ciel ouvert sur plus de 500 hectares de foret « bosque de niebla »-La Colosa_ et una autre cas est l’etablissement d’un barrage hydroelectrique qui afectera 9000 hectares de terre-El Quimbo_,avec bien sur dans les deux cas la deterioration ambientale que cela suppose.Dans les deux cas ce sont des multinationales ,l’une anglaise ,l’autre espagnole qui obtiennent du gouvernement colombien des autorizations d’exploitation sans regard por les besoins des citoyens qui en ce moment sont en train de protester ,esperons que cela donnera un resultat favorable .Je me demande souvent pourquoi depuis l’Europe ,on dennonce tant l’agression a la nature et d’un autre cote les entreprises europeennes contienuent a realiser ce genre de travail dans les pays du sud .
Le debat me semble important a l’heure ou tant -comme vous-travaillez a sensibilizer sur la desertification et pendant ce temps ,d’autres travaillent a l’augmenter .
Ah et quand aura -t-on le film en espagnol?
Julien GoodPlanet
version en d’autres langues
HELENE, le film sera disponible sous peu en espagnol. Une version anglaise existe aussi