Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann alias balendard
La domotique trop souvent ignorée est assurément une piste pour réduire la consommation d’énergie.
Elle peut par exemple assurer la fonction consistant à fermer et à ouvrir automatiquement les volets roulants électriques pendant la période hivernale en fonction de la lumière ambiante extérieure. Ceci afin de diminuer les pertes thermiques par les ouvertures vitrées vu que l’on oublie trop souvent de descendre ce type de volets pendant la nuit alors que ceux-ci peuvent diminuer notablement les pertes thermiques particulièrement avec le simple vitrage. Elle peut aussi allumer la lumière dans une pièce lorsque l’on rentre et la fermer lorsque l’on sort. Il est aussi envisageable de voir la domotique réduire la consommation nécessaire à l’électroménager de 50 % comme cela est expliqué dans cette vidéo. Ceci en mettant en marche les machines à laver le linge ou la vaisselle lorsque la production voltaique est à son maximum.
On peut aussi estimer que la domotique devrait être en mesure d’optimiser les performances du chauffage de l’habitat en profitant de l’inertie thermique des bâtiments et tenant compte de l’alternance jour-nuit de l’électricité produite par le voltaïque. Il y a lieu d’observer qu’en hiver la production électrique voltaique reste inférieure au besoin et ceci même avec le chauffage thermodynamique assurée par une pompe à chaleur à compresseur qui divise la consommation électrique par 6 par rapport à l’effet joule et aux radiateurs électriques.
Avec cette nouvelle chaîne énergétique, il serait aussi envisageable en stockant l’énergie électrique voltaïque excédentaire produite en été grâce à l’hydrogène et à l’électrolyse de l’eau d’assurer notre besoin en énergie pour le chauffage de l’habitat en hiver.
Ceci grâce à l’abondance de l’énergie solaire. Voir le fichier ci-dessous à la page 614
https://www.dropbox.com/s/1fq28jbb6jmx8u3/Complementarite%20des%20reseaux%20ENP.pdf?dl=0
Avant de décider de construire 6 centrales nucléaires type EPR sur notre territoire il serait de mon point de vue souhaitable dans l’intérêt du genre humain de chiffrer les deux solutions et de faire un référendum laissant à l’individu le choix de la solution