La Ferme qui soigne est un documentaire sur la ferme de Raphaël et Babeth Colicci. Réalisé par Caroline Breton, ce long-métrage est sorti mercredi 15 septembre.
Allier soins et alimentation est l’objectif du couple Colicci. Tous deux ostéopathe et agro-thérapeute, ils ont réussi a sauvé 1684 variétés de fruits et légumes et à cultiver des sols qui n’étaient normalement pas destinés à l’agriculture. Toutes les variétés présententes sur les terres de la ferme résistent au froid, nécessitent peu d’eau. Surtout, ces variétés traiditonnelles sont riches en polyphénol et antioxydant qui sont très bons pour maintenir les hommes en bonne santé. Ils appellent ces produits les alicament (aliments-médicaments).
« Par les actions qu’il mène en y engageant sa volonté, sa passion, ses moyens et son devoir, Raphaël fait partie de ces trop rares résistants au processus mortifère. La quantité de variétés et d’espèces qu’il s’est efforcé de sauvegarder mérite reconnaissance. Le connaissant en amitié depuis longtemps, je sais que ce n’est pas ce qui le préoccupe le plus, mais le sentiment d’être en cohérence avec l’intelligence de la vie si bafouée par l’arrogance. Elle l’est aussi par cette science sans conscience qui détermine et guide l’évolution, un bandeau sur les yeux. », témoigne Pierre Rabhi.
Ecrire un commentaire