Stein van Oosteren, porte-parole du Collectif Vélo Île-de-France, nous montre que les pistes cyclables françaises pourraient être améliorées en s’inspirant de celles des Pays-Bas. Dans cette vidéo de Brut, il déambule dans Paris à bicyclette en soulignant les difficultés qu’il rencontre : carrefours dangereux, marquages au sol mal définis ou encore discontinuité dans les parcours cyclables. Autant d’éléments à prendre en considération pour revaloriser les pistes françaises et encourager la pratique du vélo.
La France devrait-elle s’inspirer des Pays-Bas pour ses pistes cyclables
La cigogne, annonciatrice du changement climatique en Alsace
Les antiques taxis jaunes de Calcutta bientôt plus qu'un lointain souvenir
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Guy J.J.P. Lafond
Ici, à Montréal et dans la belle province de Québec au Canada, nous avons une mairesse, Madame Valérie Plante, qui fait du très bon travail avec l’ajout de nombreuses pistes cyclables sécuritaires sur l’île de Montréal.
Il n’y a donc pas que les Hollandais qui ont développé une excellente expertise de la mobilité durable et propre sur cette si fragile planète bleue. Dans la belle provinces de Québec, nous avons de plus en plus d’adeptes du vélo qui aiment les lavabos d’air frais à longueur d’année et les tulipes au printemps. N’hésitez à nous envoyer une délégation pour le constater vous-même. Vous pourrez ensuite faire une pierre deux coups en vous rendant à Ottawa pour constater que le maire Watson n’a malheureusement pas la touche magique de Madame Plante. Ça viendra. Avec une mairesse peut-être.
T: @GuyLafond @FamilleLafond
https://twitter.com/UNBiodiversity/status/1395129126814691329