Kenya, Belgique, Allemagne, Inde, France, Russie, Togo… Ils sont originaires des quatre coins du monde et demandent tous la même chose : agir maintenant. Dans cette série de portraits, Brut met en lumière des jeunes mobilisés pour le climat. Fini les demi-mesures, ils appellent à des actions à la hauteur de l’urgence climatique. Déjà, ses conséquences se font ressentir sur la biodiversité et sur certaines populations, notamment dans l’hémisphère Sud. Leur message se veut percutant, c’est de survie dont il s’agit.
La jeunesse appelle à agir maintenant pour le climat
Corentin de Chatelperron, après plusieurs semaines à vivre dans un appartement low-tech : « les low-tech ne sont pas, comme certains pourraient le penser, un retour en arrière, mais un progrès »
Les fruits et légumes de novembre
La LGV Bordeaux-Toulouse, une menace pour la forêt du Ciron, plus ancienne forêt de France métropolitaine
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Grossmann
Nous avons commencé à faire quelque chose d’utile avec la voiture hybride il faut maintenant le faire avec la chaufferie les immeubles
https://www.dropbox.com/s/ortksmer7bf8sqa/chaufferie-hybride.pdf?dl=0
Les deux chaînes énergétiques que nous utilisons actuellement pour chauffer l’habitat sont inadaptées
Voir
http://www.infoenergie.eu/chaines-energetiques-general.htm
Jean Grossmann
Et elle a raison l
L’important est de savoir comment agir. Il semblerait bien que nous avons mis la charrue avant les boeufs en commençant en ce qui concerne la ville par la voiture hybride individuelle au lieu de la chaufferie hybride collective
https://www.dropbox.com/s/ortksmer7bf8sqa/chaufferie-hybride.pdf?dl=0
Méryl Pinque
Un message de progrès ne saurait passer par la bouche d’une victime de l’idéologie obscurantiste et misogyne du voile.
Bas les voiles !