Un quart des produits phytosanitaires commercialisés en Ukraine sont illégaux (contrefaçons, pesticides prohibés…). Une situation problématique pour l’environnement, la qualité de la production agricole et la santé, rapporte l’ONU Environnement.
La lutte contre les pesticides illégaux en Ukraine
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
NICOLAS JAQUET
20 Millions de tonnes de maïs ukrainien vont inonder le marché de l’Union européenne cette année dont près d’un millions de tonnes en France. Des sociétés comme Soufflet et Roquette ainsi que des coopératives agricoles en ont déjà acheté de nombreux bateaux. Tout ceci alors que la maïs français issu d’une charte de production et tracé est disponible sur le marché. Ce maïs ukrainien est également produit sur des fermes de dizaines de milliers d’hectares avec des semences toutes aussi illégales que les phyto (OGM), des ouvriers sans couverture sociale. Tout ceci ruine les agriculteurs français et « empoisonne » nos consommateurs.
Jean-Louis FENART
Volailles : l’Ukraine à l’assaut du marché européen France Agricole du 11 janvier 2019
et si on mettait en place une RSE Responsabilité Sociale et Environnementale pour les entreprises de l’agroalimentaire !!!!