En Arctique, des gaz à effet de serre se frayent un chemin entre les fissures de la glace. En survolant les parties les plus inaccessibles de l’Arctique, des chercheurs de la NASA ont repéré de vastes zones de permafrost en train de dégeler. La fonte du permafrost, accélérée par le dérèglement climatique, libère du méthane (CH4), un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant que le dioxyde de carbone (CO2). Aujourd’hui, nous savons que l’Arctique se réchauffe deux fois plus vite que n’importe quel autre endroit sur terre. Dans ce reportage, la chaîne Actu de Science a rencontré des scientifiques qui travaillent sur des millions de sources de méthane en Arctique.
L’Arctique, émetteur de gaz à effet de serre
Les patrons pétroliers à la COP29, les ONG dénoncent la présence de lobbyistes
Inondations en Espagne: le président de la région de Valence présente des excuses mais justifie son action
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Michel CERF
Le grand désastre écologique est là et se ne sont pas les visions optimistes et négationnistes de JP Bardinet qui vont améliorer la situation .
DAOUD
Bonjour !
ce n’est qu’un début ! comme dit l’adage: bonjour les dégâts A+