Le message d’espoir de Jane Goodall

Brut a interviewé la primatologue et l’écologiste Jane Goodall. Elle a consacré sa vie à l’étude et la défense de l’environnement, de la forêt et des singes. Malgré l’état peu réjouissant de la planète, elle livre les 5 raisons de garder espoir pour l’avenir : elle croit en la jeunesse, en l’intelligence humaine pour résoudre les défis écologiques, en la capacité de restauration de la nature, dans l’impact positif des réseaux sociaux pour fédérer les gens et enfin dans la capacité de l’espèce humaine à surmonter son pessimisme pour accomplir ce qu’elle jugeait apriori impossible.

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • WALLOIS

    Admirable femme vraie qui malgré son âge, continue a nous interpeller J’ai eu l’opportunité de la croiser au Domaine de Longchamp ou moi même, a mon échelle, je fais mon mes culpa car j’ai mis du temps a envisager que dans ma vie, je n’y avais jamais songé, alors aujourd’hui je suis devenu bénévole au Domaine et j’en parle autour de moi dès que je peux.

    • Bonnet

    Magnifique Jane Goodall, merveilleuse et tellement inspirante…❤️

  • Ce message d’espoir fait plaisir à entendre. Et il est si juste !

  • Le bois, une fois coupé n’absorbe plus le gaz carbonique qu’il aurait absorbé s’il ne l’avait pas été.

    Pour cette raison, en préservant nos forêts nous participons à l’atténuation climatique et à la survie des animaux qui la peuplent.

    Il y a aussi une deuxième méthode pour préserver nos écosystèmes: éviter le « toujours plus » voir

    http://infoenergie.eu/riv+ener/Toujours+.htm

    Merci en tout cas à Jane Goodall de concentrer notre attention sur notre devenir