Selon deux études scientifiques indépendantes, la planète vit sa période la plus chaude depuis 2000 ans et les températures n’ont jamais augmenté aussi rapidement qu’à l’heure actuelle. Pour arriver à ce constat, les chercheurs se sont basés sur des données de température compilées à partir de 700 indicateurs, tels que les anneaux de glaces, les calottes de glace, ou encore, les coraux. Apprenez-en un peu plus sur ce phénomène grâce à cette vidéo réalisée par Le Point.
Le réchauffement de la planète, du jamais vu depuis 2000 ans
- Catastrophes naturelles
- Changement climatique
- Développement durable
- Gaz à effet de serre
- NTIC
- Pollution de l'air
- Pollution des eaux
- Pollution des mers
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
En Thaïlande, des systèmes de détection des tsunamis pour éviter que le pire ne se reproduise
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean-Pierre Bardinet
Dans les décennies précédentes, il n’y avait aucun alarmiste climatique, aucune Greta Thunberg, aucun Jouzel, aucun scientifique dévoyé, aucun média pour nous bassiner à la moindre canicule estivale. Mais ces temps bénis sont terminés et la propagande réchauffiste se déchaîne à la moindre période de chaleur et elle occulte complètement les périodes de refroidissement. Par exemple, aucun alarmiste à la sauce jouzélienne ne s’est manifesté quand la température a brusquement chuté de 20°C, ce qui est sans précédent depuis 2000 ans. Curieux, non ?
Jean-Pierre Bardinet
C’est très curieux : cette étude a totalement occulté les périodes chaudes de l’Episode Romain et de l’Optimum Médiéval, qui sont pourtant bien documentées…
Jean-Pierre Bardinet
« Les températures mondiales n’ont jamais augmenté aussi rapidement qu’aujourd’hui ». Mensonge. La TMAG (température moyenne annuelle globale) est quasiment stable depuis le début des années 2000 (mesures UAH et Hadcrut), la tendance n’étant que de +0,1°C/décennie.
http://www.woodfortrees.org/plot/uah6/from:2002/plot/uah6/from:2002/trend/plot/hadcrut4gl/from:2002/offset:-0.4
C’est quand même terrible, cette désinformation, voire ces mensonges systématiques de nos médias subventionnés qui confondent toujours climat et météo quand cela va dans le sens du cataclysmique, et qui affirment, sans rire, que chaud=climat et froid=météo. Je me demande ce qu’ils vont dire prochainement quand les températures en France vont chuter brutalement et devenir plus faibles que les moyennes de référence.
Roro
On devrait mettre en prison les climato-sceptiques pour apologie de crime contre l’humanité !! Ils transforment les données scientifiques, les sortent de leur contexte en oubliant volontairement certains points (comme les durées des réchauffements sur 400-500 ans au moyenne age et non en 100 ans !) et surtout en ne parlant absolument pas des glaciers qui perdent leur neige comme JAMAIS c’est arrivé avant : un certains bien connu dans les Alpes a perdu 130m d’épais et chaque année on recule les escaliers pour visiter les grottes de glaces toujours plus haut ! Et le record absolu des températures c’est quoi ??? et la courbe CO2 en PPM qui monte en exponensielle sur 150 ans c’est quoi ? Ca n’a JAMAIS été le cas avant !! JAMAIS !!
http://xkcd.com/1732/