Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
9 commentaires
Ecrire un commentaire
DUCOURNAU
Bravo à tous les initiateurs de la monnaie locale, en particulier à « La pêche » de Paris dont le co organisateur à parfaitement résumé tous les avantages. A quand un monnaie locale Auvergne-Rhône- Alpes ? Cette région riche en petits et moyens producteurs et entrepreneurs aurait tout à y gagner.
xavier
En Auvergne Rhone-Alpes, il en existe un nombre conséquent. La Gonette, le cairn, la doume, la luciole, l’elef, la gentiane, le léman, le lien, entre autres (j’en oublie beaucoup). Et les projets ne manquent pas pour compléter le territoire (Nord isère, Bourg-en-bresse, le Pisé, …).
Quant à une monnaie locale régionale avec la Région, c’est peu probable vu le soutien du Président de région aux projets citoyens en cours. Peut-être lors d’un renouvellement de majorité, mais il me semble qu’en l’état, ce ne soit pas la direction choisie (sauf erreur de ma part, ce que j’aimerai).
xavier
En Auvergne Rhone-Alpes, il en existe un nombre conséquent. La Gonette, le cairn, la doume, la luciole, l’elef, la gentiane, le léman, le lien,entre autres (j’en oublie beaucoup). Et les projets ne manquent pas pour compléter le territoire (Nord isère, Bourg-en-bresse, le Pisé, …).
Quant à une monnaie locale régionale avec la Région, c’est peu probable vu le soutien du Président de région aux projets citoyens en cours. Peut-être lors d’unrenouvellement de majorité, mais il me semble qu’en l’état, ce ne soit pas la direction choisie (sauf erreur de ma part, ce que j’aimerai).
Francia Gandet
la monnaie locale existe aussi en Savoie à Chambéry
VAN DAMME Nelly
A quand une monnaie locale en Occitanie ?
xavier
La carte interactive des projets en cours ou à venir est ici
http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/france/
Vous en verrez partout en france.
Cédric André
Rien qu’en Bretagne historique ce sont 13 monnaies locales complémentaires et citoyennes…
Didion
Celà est géniale
Ddion
Pour les villes de banlieues ..sa existe la monnaie locales…