Cette vidéo de Brut présente les réserves de lions où 10 000 de ces animaux sont élevés afin de servir pour la chasse aux trophées. Une pratique controversée mais autorisée dans le cadre de la convention CITES.
Les réserves de chasse au lion d’Afrique du Sud
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique
Tri des biodéchets: un geste qui reste à la portée d'une minorité de Français
Vers un arrêt de la pêche au saumon dans le Sud-Ouest
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
7 commentaires
Ecrire un commentaire
Brun Béatrice
Abject!
J’espère fortement qu’ils perdront , énormément des Touristes !!!!
Béatrice BRUN
France – Sénégal
Alain Riethmuller
Il faut des Isaac Obermann, et vite! https://www.alma-editeur.fr/la_guerilla_des_animaux.html
Malvine
Je viens de le commander. Qui prendra « le risque » de l’inviter ?
Fred
Quelle ineptie, quelle cruauté, quelle stupidité !!! Je crois que l’être humain devient de plus en plus taré, ça me fait peur, j’ai envie de vivre en ermite, loin de toutes ces conneries humaines, au plus près es animaux
Fred HENON
je suis scandalisé !!!
où s’arrêtera la bêtise humaine ???
ça me donne envie de vivre en ermite, loin des êtres dits humains
ROUSSEL
Ils utilisent les lions pour gagner de l’argent en les faisant sacrifier par les touristes et autres barbares.Ils s’enrichissent et les lois ne servent à rien.
Chaumien
Ces pauvres types ne se rendent même pas compte à quel point ils sont lâches;.
Quand il n’y aura plus de lion à tuer ,ce sera entre’eux et ils seront moins braves!