La pandémie mondiale a-t-elle du bon dans la lutte contre le réchauffement de la planète ? Malgré une réduction de 5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, les effets positifs ne sont que temporaires. En effet, un retour progressif au niveau d’émissions de CO2 d’avant la pandémie de CO2 a été constaté dès la fin de l’année 2020, alors que les mesures sanitaires s’allégeaient dans un souci de relance économique, selon Le Monde. À cette reprise s’ajoute des plans de relance peu capables de déboucher sur une économie bas-carbone, ce qui fait même craindre une accélération du réchauffement climatique.
L’impact de la crise du coronavirus sur le réchauffement climatique
- Changement climatique
- Covid-19
- Economie
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- Négociations climat
- Neutralité carbone
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Méryl Pinque
Au lieu du consensuel et lénifiant Jouzel, interviewez plutôt Aurélien Barrau, cohérent donc végan.