Le voyage d’une bouteille d’eau du moment où elle est jetée en passant par son errance dans les océans avant de retourner dans l’assiette. Dans l’océan, les micro-déchets flottent, sont ingurgités par les poissons ou bien se regroupent pour former des « continents de plastique ».
L’odyssée d’une bouteille d’eau
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
6 commentaires
Ecrire un commentaire
therese Delfel
A chaque fois, j’espère que quelqu’un va comprendre l’ENSEMBLE du problème mais une nouvelle fois, où est toute la phase extraction de pétrole à méthodes de plus en plus extrêmes, transformation en plastique avec contamination de 7 litres d’eau auparavant saine juste pour fabriquer une unique bouteille de 1 litre en plastique, acheminements sur des dizaines de milliers de kms, achat sous emmaillotages plastiques rajoutés et non, il ne suffit même pas de recycler. Il est urgent d’arrêter de boire de l’eau en bouteille plastique-pétrole-poison, eau encore « enrichie » en molécules toxiques ayant migré à partir du plastique. L’eau du robinet est déjà une étape de captation de l’eau, bien commun inaliénable, entre 50 et 100 fois moins chère et elle doit rester potable en arrêtant de fabriquer des montagnes de plastiques immondes. Quant aux océans, dépotoirs de nos modes de vie déconnectés de la réalité, ils régurgitent depuis longtemps ce que nous leur faisons ingurgiter …
Helena Brikke
Merci pour ce commentaire si vrai….en effet il faudrait bannir toutes les bouteilles en plastique a usage unique ( one use ) et cela diminuerait deja drastiquement le cycle infernal dans lequel nous nous trouvons, et de plus ca serait plus sain dans l ‘immediat et a long terme pour nous et nos enfants…et bien sur pour notre seul et unique planete!!
PS ai votee pour les verts au Parlement Europeen…
L’odyssée d'une bouteille d'eau - ...
[…] Le voyage d’une bouteille d’eau du moment où elle est jetée en passant par son errance dans les océans avant de retourner dans l’assiette. Dans l’océan, les micro-déchets flottent, sont ingurgités par les poissons ou bien se regroupent pour former des « continents de plastique ».>>>> Vidéo […]
L’odyssée d'une bouteille d'eau - ...
[…] Le voyage d’une bouteille d’eau du moment où elle est jetée en passant par son errance dans les océans avant de retourner dans l’assiette. Dans l’océan, les micro-déchets flottent, sont ingurgités par les poissons ou bien se regroupent pour former des « continents de plastique ». >>>> Vidéo […]
L’odyssée d'une bouteille d'eau - ...
[…] Le voyage d'une bouteille d'eau au gré des courants jusqque dans nos assiettes. […]
L’odyssée d'une bouteille d'eau - ...
[…] Le voyage d’une bouteille d’eau du moment où elle est jetée en passant par son errance dans les océans avant de retourner dans l’assiette. Dans l’océan, les micro-déchets flottent, sont ingurgités par les poissons ou bien se regroupent pour former des « continents de plastique ». – […]