Dans le cadre d’une nouvelle campagne, le Programme des Nations Unies pour le Développement produit un court métrage surprenant dans lequel un dinosaure, inoffensif, prend la parole devant l’Assemblée Générale des Nations Unies. Celui-ci rappelle que les dinosaures ont disparu à cause d’une météorite, tandis que les humains peuvent encore rester maitres de leur destin. Ils n’ont pas « d’excuse » pour la dégradation de l’environnement si ce n’est la course à l’extraction des énergies fossiles. Selon une nouvelle étude PNUD, le montant alloué pour subventionner la consommation de combustibles fossiles est quatre fois supérieur à celui qui est demandé pour aider les pays pauvres à lutter contre la crise climatique.
Pour plus d’informations sur la campagne « Don’t Choose Extinction », rendez-vous sur le site www.dontchooseextinction.com
Également sur GoodPlanet mag’ :
Collapsologie : comment préparer sa commune à l’effondrement avec Alexandre Boisson
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Marc Moynot
Les dinosaures des Nations Unies ont encore frappé. Comme si la donnée économique, née d’une illusion et d’un système factice, divorcé de l’humain, allait « sauver notre espèce ». Pourquoi rester dans la prison du mental, de l’extériorité, quand la Vérité, la Perfection, sont à l’intérieur de nous? Faut-il vraiment se focaliser sur l’éphémère quand nous sommes de Nature Intemporelle? Il faut juste accepter de le voir.