Dans cette vidéo de 2016 Petite fille seule : vous arrêteriez-vous ? Beaucoup de gens ne l’ont pas fait de l’UNICEF, une petite fille est tour à tour habillée comme une fillette aisée ou pauvre, et les réactions des passants à son égard changent radicalement.
Ne pas voir la pauvreté
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Claude Courty
Manipulation aussi romantique qu’éhontée de l’opinion, prouvant seulement que la pauvreté se banalise … avec l’aide des medias et d’une compassion dévoyée.
Ainsi se manifeste le caractère inéluctablement pyramidal d’une société dont les membres toujours plus nombreux, depuis qu’elle existe, ont pour fonctions premières de consommer et de produire. Il en résulte un enrichissement collectif incessant, ayant fait que la pyramide sociale se soit développée juqu’à l’atrophie et continue de le faire ; son sommet s’éloignant toujours plus de sa base, et les inégalités sociales que cet écart exprime s’accroissant inéluctablement d’autant.
L’augmentation incessante de la population, est actuellement de l’ordre de 280 000 individus chaque jour (cf. estimations de l’ONU et de l’INED), soit près de 100 millions par an. Ne pas en tenir compte, c’est être sommairement obsédé par une archaïque lutte des classes, au point, d’une part d’ignorer que richesse et pauvreté sont des données relatives, et d’autre part traiter d’inégalités sociales en se livrant aux pires amalgames.
Pour plus de précisions, visiter le blog“Abominable Pyramide sociale” et/ou lire “Précis de pyramidologie sociale”.