L’émission Terra Terre consacré à l’écologie et aux solutions de Public Sénat revient sur la lutte contre toutes les formes de pollutions de l’air dans les villes et les logements. Citoyens, entrepreneurs, élus agissent au quotidien pour réduire la pollution de l’air et ainsi améliorer la santé et la vie en commun.
Nos villes et nos intérieurs à bout de souffle ?
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
catala
En Belgique , la ville de Bruxelles ne respecte pas les normes Européennes , ni les normes Européennes pour la pollution d e l’air; Les politiciens,et autres nombreux décideurs ne prennent pas
depuis des années, les mesures qui s’imposent et n’investissent pas assez dans les mobilités douces : transports en communs rapides et connectés avec la grande périphérie de Bruxelles et pistes cyclables interne à Bruxelles mais surtout connectées aux périphéries! A leurs décharges la région Flamande qui entoure Bruxelles paralyse sciemment la capitale en n’effectuant aucune amélioration des mobilité douces vers le Sud du Pays ( ex les RER vers Namur , Charleroi.. ) ne sont toujours pas opérationnel depuis 20 ans alors que ceux vers les villes flamandes( Nord du pays) le sont depuis quelques années déjà! Peu de transports en communes en site propre ( trams , bus) et de pistes cyclables correctes et efficaces relient Bruxelles à travers les communes flamandes aux communes du Brabant Wallon situées pourtant à moins de 20 kms de Bruxelles. Un paradoxe alors que Les Flamands ont choisi Bruxelles comme capitale de la région Flamande. Des centaines de milliers de navetteurs sont donc obligés de converger en voiture vers Bruxelles chaque jour polluant la ville et l’ensemble de sa périphérie. Le Ring de Bruxelles est ainsi constamment paralysé bloquant le trafic international qui traverse le centre de l’Europe!
Claude Renaud
Et comme d’habitude, quand il s’agit de pollution de l’air, le trafic aérien est complètement
dédouané. Pas un mot sur l’avion. Le trafic aérien brûle des millions de tonnes de kérosène, mais,
miracle, ça ne pollue pas.
Si nous continuons à vouloir absolument développer le tourisme, donc le trafic aérien, la lutte contre
la pollution de l’air sera sans effet. 4 milliards de passagers à l’année actuellement et 8 milliards dans
15 ans. Si ces chiffres n’interpellent pas nos dirigeants, c’est à désespérer. La fabrication des masques
est une filière qui a de l’avenir. Problème : nos dirigeants prennent l’avion comme d’autres l’autobus.
Une information : L’Aéroport Charles de Gaule, à lui tout seul, pollue autant que le périphérique
parisien, mais ne le répétez pas !