Chaussures de course, masque et tuba, tenue d’escrime ou de plongée… avons-nous vraiment besoin de les acheter neufs ? La Recyclerie Sportive, née dans l’Essonne en 2015, lutte contre le gaspillage des ressources en offrant une seconde vie aux articles de sports et loisirs. Fonctionnant sur la base du don, ils collectent, trient et réparent si besoin le matériel sportif, en évitant autant que possible le recyclage pour favoriser le réemploi. Quatre de ces recycleries sont à ce jour ouvertes en France et de prochaines ouvertures sont prévues. Enfin, une filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur) Articles de Sport et de Loisirs (ASL) sera mise en place à compter du 1er janvier 2022 pour favoriser le réemploi et le recyclage de ces articles. Une indicative à découvrir dans cette vidéo du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Offrez une seconde vie à vos affaires de sport grâce à la Recyclerie Sportive !
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire