Le naturaliste Pierre Rigaux a mis en ligne fin novembre une vidéo qui revient sur une journée ordinaire de chasse au col de Lizarrieta au Pays Basque. Les oiseaux migrateurs survolent ce col où des chasseurs les attendent et leur tirent dessus toute la journée. Un coup de feu est tiré toutes les neuf secondes la journée où la vidéo a été tournée. Militant anti chasse, Pierre Rigaux montre la manière dont les oiseaux sont abattus et la cruauté de cette pratique, notamment l’agonie plus au moins longue que de nombreux oiseaux connaissent. Avec ses images, dont certaines peuvent heurter la sensibilité, Il demande fermement l’interdiction de cette pratique. Voir la version longue de cette vidéo sur Youtube.
Pierre Athanaze : la chasse une activité cruelle
Interdiction de la chasse le week-end: Pompili favorable au débat
5 commentaires
Ecrire un commentaire
regula hess
svp stop chasse pour toujours – respect de la faune et flore merci
Henri DIDELLE
CES GENS SONT DES SAUVAGES….
Sous couvert de traditions ancestrales ils tuent juste pour le plaisir. Ce sont des malades et maheureusement ça ne se soigne pas.
Peter
Je ne suis pas contre la chasse, l’homme comme espèce est chasseur et carnivore par nature et on ne peut pas changer ca, mais je parles de la chasse au sangliers etc. (qu’ils mangent après). Par contre la chasse à ces petits oiseaux est dégueulasse et n’a aucun sens, vraiment très triste, j’espères que cette activité termine pour toujours etrapidement.
Pierre Gleizes
Bonjour, le nom Pierre Rigaux s’écrit bien avec un x et non avec un d, merci de corriger
Pierre Gleizes
Bonjour, le nom de Pierre Rigaux s’écrit bien avec un x à la fin, merci de corriger