Face à l’urgence du changement climatique, jusque quand sera-t-il possible d’encore rouler en voiture ? telle est l question posée par cette vidéo de Greenpeace qui rappelle la nécessité de réduire le plus vite possible la dépendance au pétrole.
Quand renoncer au pétrole et à la voiture ?
- Changement climatique
- Décroissance
- Energie dans les transports
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Mobilité
- Négociations climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 commentaires
Ecrire un commentaire
Ievin
Vous savez parfaitement qu’il n’est pas possible de remplacer tout les véhicules à carburants fossiles ,par des véhicules électriques, qui si on prends en compte leur fabrication et le probléme des batteries ,ils sont également trés polluants. Pourquoi ne pas imaginer de remotoriser les voitures existantes à l’électricité ou à l’hydrogéne quand cette technologie sera disponible, on ferait déjà l’économie de la reconstruction d’engins neufs . mais cela ne fait pas l’affaire des industries automobiles qui préférent détruire l’existant pour nous contraindre à acheter du neuf. Tant que la finance et le profit seront l’idée dominante on continuera a courrir joyeusement vers les +2° et au-delà…
Jacques Cuvillier
Construire en série des groupes motopropulseurs de remplacement, avec kit d’adaptation pour des modèles courants, ce serait effectivement une excellente solution quand on sait que le recyclage d’une voiture et la construction d’une nouvelle émet des tonnes de CO2. Mais on le sait bien, ce n’est pas dans la logique commerciale du moment.
Toute transition écologique rapide fragilise de nombreuses familles qui participent au tissus industriel. La première chose serait de sécuriser la vie des gens avec un revenu univeresel, puis d’entamer la révolution énergétique avec détermination
Jean Sivardière
La voiture électrique est un leurre, son bilan carbone est loin d’être merveilleux et elle est aussi encombrante qu’une voiture thermique, donc aussi inadaptée que la voiture thermique au milieu urbain.
Seuls les investissements massifs en transport collectif et en aménagements cyclables urbains ont la capacité de provoquer des changements significatifs de comportements.
Claude Renaud
Haro sur la voiture qui pollue et qui nous empoisonne !
Heureusement qu’il y a l’avion, qui lui, est neutre en carbone comme chacun sait et que nous pouvons utiliser sans scrupule aucun. Le dieu avion a tous les droits. 4 milliards de passagers en 2017 sans
conséquence sur le Climat ?
Dans tous les cas, le trafic aérien n’est jamais cité dans les émetteurs de gaz à effet de serre. Sans
doute un oubli !
jipebe29
GreenPeace, ou plutôt RedWar, c’est une organisation intégriste qui veut imposer une dictature écologique mondialisée. Au début, cette organisation faisait des choses positives, mais à présent ce n’est qu’alarmisme irrationnel délirant et une dogmatique écologique radicale. Que du négatif, rien de constructif. A boycotter.