Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 commentaires
Ecrire un commentaire
Jean Grossmann
généreuse planète
DESCLAUD Patrice
Très bien cette vidéo : pédagogique, modérée, véritable alerte. Mais il faudrait distinguer les divers types de sables (siliceux, de rivière, coquillier …) et par exemple rappeler les usages (BTP, agriculture, alimentation…).
Le sable des déserts (type Sahara par exemple) ne convient pas au béton (un des usages féroce du sable) car l’érosion éolienne a tellement arrondi et amaigri ses grains qu’ils flottent et ne se mélange pas.
Le sable coquillier (utilisé comme intrant dans l’agriculture, ou apport calcique également dans des « recettes » d’alimentation pour le bétail) est plus rare, met 10 000 ans à se constituer (donc pas renouvelable à l’échelle humaine) et abrite jusqu’à des profondeurs de 50 m (proximité du littoral) une vaste biodiversité à protéger (cas de la Bretagne par exemple).
Cordialement,
Patrice
Venner
Bien vu Patrice.
On est d’accord.
Didier de la compta
Stylé le chateau de sable !