Aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien, les masques sont pourtant un fléau pour l’environnement. C’est notamment le cas des masques jetables, que l’on croise parfois par terre dans la rue, et que l’on retrouve déjà sur les plages et dans les océans. À titre d’exemple, si l’ensemble de la population du Royaume-Uni utilisait un masque jetable par jour pendant 1 an, cela équivaudrait à la production de 125 000 tonnes de déchets. Interviewés par Brut, Teresa Domenech et Keiron Roberts, 2 chercheurs basés au Royaume-Uni, nous expliquent comment limiter l’impact environnemental du masque.
Quelques conseils pour limiter l’impact environnemental du masque
Corentin de Chatelperron, après plusieurs semaines à vivre dans un appartement low-tech : « les low-tech ne sont pas, comme certains pourraient le penser, un retour en arrière, mais un progrès »
Les fruits et légumes de novembre
La LGV Bordeaux-Toulouse, une menace pour la forêt du Ciron, plus ancienne forêt de France métropolitaine
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
THERON
coordonnees personnelles ecrites sur le masque avant utilisation
Méryl Pinque
Je n’achète que des masques en tissu.
Une loi pour protéger la nature devrait interdire les masques jetables qu’on retrouve absolument partout !