En 2017, 3 filets de chalut perdus sont découverts par des corailleurs de la prudhommie de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Pour lutter contre les conséquences sur la biodiversité environnante de ces filets fantômes », le projet Life Marha a pour objectif de protéger les habitats marins en France métropolitaine. Appuyé par l’Office Français de la Biodiversité et l’Institut Méditerranéen d’Océanologie, une vaste opération scientifique permet d’évaluer les impacts d’un filet perdu et de décider s’il le filet doit être retiré ou non. L’OFB revient sur cette initiative. Chaque année, environ 640 000 tonnes de filets finissent abandonnés en mer, ce qui représente près de 10 % de la pollution plastique constatée dans les milieux marins et 70 % des gros déchets en plastique qui flottent dans les océans.
Retirer des filets de pêche des fonds marin pour préserver les récifs de coralligène la biodiversité
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire