Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Grossmann
Il aurait été question de la Norvège qui ne fait pas partie de l’Europe cela m’aurait moins contrarié mais la Suède cela m’attriste beaucoup.
Faut-il dire et redire que biogaz ou gaz naturel c’est du méthane avec sa combustion et ses conséquences sur l’effet de serre
On aurait inséré ce « bio »gaz à l’occasion d’un système hybride utilisant la combustion au plus froid de l’hiver avec une commutation vers la thermodynamique le reste de la saison la pilule serait tout de même passé plus facilement.
Ce biogaz cela me fait trop penser à ces décharges à ciel ouvert en zone PACA pudiquement baptisé « centres d’enfouissement technique » et qui generent effectivement du méthane.
j’ai toujours été un farouche défenseur de Goodplanet et de Yann mais depuis que cela fait boule de neige avec le maire de Boulogne-Billancourt « Président » de GPSO et là où se trouve mon habitation principale je me sens directement concerné ne serait-ce que pour des questions morales
grossmann
J’ai été un peu dur avec le biogaz étant donné qu’il n’est pas uniquement produit par les centres d’enfouissement technique. Toutefois étant donné qu’il faut si j’ai bien compris le site
http://www.energivie.info/article/unite-biomethane-alsace
rajouter 10 tonnes de fumier à 20 tonnes de paille de maïs pour produire 500 kWh électrique à partir du biogaz cela donne l’échelle !
Ceci alors que ces 500 kWh électrique peuvent être délivrées chaque année en France par 5 m2 de panneaux solaires pendant plus de 20 ans sans aucun ingrédients!
Qui plus est, étant donné que ces 500 kWh électrique c’est
– avec l’effet joule ayant un COP de 1 un équivalent de 500 kWh thermique
– avec une pompe à chaleur aquathermique ayant un COP de 5 une énergie thermique de 2500 kWh
cela donne une idée des progrès qui restent à accomplir
Ceci d’autant que ces 2500 kWh thermique correspondent encore trop souvent à la combustion de 250 litres de fioul