Dans cet entretien vidéo exclusif, l’écologiste et féministe indienne Vandana Shiva revient sur la nécessite de donner plus de pouvoirs et de responsabilités aux femmes. Car, soucieuses des autres, de leurs familles et de l’avenir, ce sont souvent elles qui sont en première ligne des combats et des mobilisations sociales et écologiques.
Le week-end du 10 et 11 mars, la fondation GoodPlanet organise au Domaine de Longchamp des débats, rencontres, conférences sur celles qui changent le monde, découvrez le programme de cet événement ouvert à tous et gratuit sur le site de la fondation.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Courty
Ce sont effectivement elles qui sont, sinon les seules responsables, du moins en première ligne de la première cause de tous les maux de l’humanité, qu’est sa surpopulation.
Pour plus de précisions, lire « Précis de pyramidologie sociale ».
sorlekua
ça va la tête ?
Qu’est ce que cette misogynie ?
Les femmes tombent enceinte par l’opération du saint-esprit ? Les hommes n’ont-ils pas leur part de responsabilité ?
L’augmentation de la population humaine est en effet un facteur à prendre en considération mais ce n’est pas en stigmatisant les femmes qu’on arrivera à construire un monde plus juste et équitable qui permettra un meilleur contrôle des natalités.
Vandana Shiva : « les femmes sont les ultimes combattantes pour la Terre » – Magazine GoodPlanet Info – Enjeux énergies et environnement
[…] https://www.goodplanet.info/video/2018/03/08/vandana-shiva-femmes-ultimes-combattantes-terre/ […]